Grotte d’Anjeau, des poilus et les châtaignes…

4

Au final pas de concours ce weekend, alors profitons de cette trêve pour aller admirer encore un peu les couleurs d’automne et s’aventurer avec Monsieur K, Jasper et moi même dans un endroit merveilleux qui s’appelle les Cévennes.

De découvertes en découvertes, on commence par contempler les célèbres chutes d’eau de Saint-Laurent-Le-Minier puis on traverse le village pour démarrer cette longue balade de la plus belle des façon en longeant les berges de la Vis. Une fois le bitume avalé c’est à travers forêts et sentiers escarpés que nous nous engageons. Quelques dizaines de kilomètres plus loin nous débarquons pour un pique-nique croquettes à Montdardier aux confins du causse Blandas et c’est déjà une bien belle performance réalisée par mes deux poilus qui m’accompagnent et qui ont couru sans s’arrêter jusqu’ici. Mais la balade ne fait que commencer et il faut désormais s’attaquer à la montée vers le Pic d’Anjeau, sommet emblématique du massif. Sans pauses, sans s’arrêter de courir, sans se plaindre des bogues, sans reniflages intempestifs, les deux ont brillamment grimpé jusqu’au sommet mais… Pas celui du Pic d’Anjeau bien trop dangereux pour les pa-pattes, plutôt celui du Rochers-De-La-Tude qui est encore plus haut que le Pic d’Anjeau mais accessible. On le contourne le Pic par la corniche Nord déjà très technique à franchir mais qu’elle vue tout du long ! Puis on se permet un détour pour nous rendre jusqu’à la très secrète grotte d’Anjeau, profonde et inquiétante, on est mieux à l’air libre même s’il faisait plus chaud à l’intérieur. Nous reprenons après un petit apéritif croquettes notre périple et attaquons la descente finale jusqu’aux gorges de la Vis pour rejoindre notre point de départ.

27km de course rendus encore plus passionnants que d’habitude car partagés avec les deux compères les plus charmants du monde. Il est temps maintenant d’aller ramasser les châtaignes en haut du Cap De Coste et d’admirer le coucher de soleil sur les Cévennes pour clôturer la journée. Voilà vous savez tout, un cani-trail avec deux poilus comme ça c’est le meilleur du meilleur !

L’histoire en mouvement, des souvenirs impérissables, des moments que seuls les chiens peuvent nous offrir :

4 thoughts on “Grotte d’Anjeau, des poilus et les châtaignes…


  1. Tu vas les user les pauvres toutous, j’espère qu’aujourd’hui ils se sont reposés.


  2. Et hop encore une balade dans les Cévennes! merci de nous faire découvrir tous ces beaux paysages. Il me semble que MrK et Jasper ont aussi apprécié cette belle randonnée, ils ont l’air vraiment heureux. Après les 27 km je pense qu’ils ont dû faire de beaux rêves dans leurs couffins 😜
    Bisous

  3. Regine

    Je confirme que Jasper est resté au repos le lendemain !😉
    Encore merci Alexandre de partager tes aventures avec lui. Celà me permet d’entrainer Paik et de prendre soin des 2 mamies. Ainsi chacun a une belle vie dans toute cette meute ❤
    Que de beaux paysages et sentiers ….😍
    Bon…bah ..y’a plus qu’à inciser les chataignes et faire des bocaux 😜


    • À en juger par leur comportement durant la balade il semble que cette boucle de Saint-Laurent-Le-Minier ait été vécue comme une promenade de santé par Monsieur K et Jasper. Sûrement transcendés grâce aux panoramas et peut-être aussi par le sachet de croquettes (échantillon gratuit gagné au dernier concours) ils ont grimpé, couru, exploré, se sont baigné, ont joué et même fait de la spéléo. C’est pas mal pour une seule et même mâtinée. Ils sont increvables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *