Sélectif Grand Prix De France.

4

Cette compétition est organisée par régions pour sélectionner les futurs participants au Grand Prix De France qui sera disputé prochainement en… Bretagne, chez les buveurs de chouchen, ces sales gauchistes amateurs de cigarettes roulées et de légendes elfiques, bref chez les gens biens !

Monsieur K ne gagnera pas sa place, il n’y en avait que deux de disponibles dans notre catégorie car à cause du Covid les quotas ont été établis en fonction du nombre de licenciés en 2019 et en 2019 il y avait très peu de grades 3. Bah oui, la montée n’était pas encore obligatoire. C’est Jean Paul Salva avec ses deux Bergers qui les a raflées les deux places disponibles. Mais !!! Monsieur K il a fait une journée parfaite et trois parcours extras :
– Premier passage, manche 1 en agility = Excellent !!!
– Second passage, manche 2 jumping =  Excellent (mais 1 barre Oxer) !!!
Ce résultat nous a permis d’être sélectionnés pour participer au trophée Christine Charpentier (ancienne championne d’agility) pour clôturer la fête. Le parcours était encore une fois superbe grâce au juge et Monsieur K me pond encore un excellent sans fautes !!! Décidément le grade master lui convient très bien. Cerise sur le gâteau les résultats étaient fait au scratch c’est à dire toutes catégories confondues ce qui est injuste mais parmi tous les meilleurs de la journée au milieu des A des B et surtout des C il termine 3ème !!! Une preuve qu’il est rapide mon poussin, ce résultat il vaut tout l’or du monde pour nous :

Pour l’anecdote la journée a commencé de la plus mauvaise des façons avec la panne de batterie de la voiture. Malgré le retard accumulé par les péripéties pour trouver une batterie neuve, je suis arrivé pile au moment où la reconnaissance de mon parcours commençait. Dans mon malheur j’ai eu du bol alors imaginez quand Monsieur K a eu fini son parcours sans faute l’état de joie dans lequel nous nous trouvions. Le stress retombé nous pouvions enfin profiter de l’endroit car ce club de Saint-Privat est idéalement situé aux pieds des Cévennes avec l’Avène qui coule tranquillement aux abords du  club et les chemins boisés parfaits pour aller gambader entre deux passages et s’échauffer… Échauffement soft ce coup ci car cette saleté de douleur tendineuse apparue Samedi matin ne faiblit pas alors que mon inquiétude au sujet des Templiers grandit. Frayeur également où Monsieur K glisse et se prend la barre de l’oxer, il retombe sur la tête alors je fais demi-tour pour me précipiter vers lui mais le juge me dit immédiatement qu’il n’a rien, je lui fait confiance et effectivement il n’avait rien, on a continué comme si de rien n’était enfin une barre est tout de même tombée ce jour là et franchement… Comment lui en vouloir après tout les petits miracles qu’il avait accompli.

Allez, pour le plaisir le passage de Sarah qui sera la seule sélectionnée du club avec une victoire largement méritée en grade 3 catégorie C :

4 thoughts on “Sélectif Grand Prix De France.

  1. Régine

    Déjà BRAVO à tous les septimaniens qui ont participé a ce selectif.
    Toujours un régal de voir notre Sarah conduire😍
    Et Mr K continue sa route en master comme depuis ses débuts… toujours régulier dans ses résultats … des excellents 👏


    • Mouaih bah les excellents de ce concours ils ne comptent pas, on est redescendu 108ème ce weekend ah ah ! Cette course aux stats commence à devenir poignante.


  2. K’oi ajouter de plus! belle compétition Poussin à encore fait un beau résultat on sent qu’il s’éclate avec son maître.
    Je suis surpris d’apprendre que ta batterie est déjà morte c’est pas normal elle a seulement deux ans?
    Bisous de nous deux


    • C’était le 1er Octobre 2019 juste au moment où nous nous retrouvions pour des vacances dans le Vercors. À Pont-En-Royans me semble-t-il, la batterie avait lâchée. Là elle s’est rechargée ce weekend et a redémarrée hier, mystère si elle tient le coup car rien n’était resté allumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *