En Route Vers Les Templiers…

2

Bon, ça y est cette CCC est bel et bien terminée malgré la multitude d’images qui trottent encore dans ma tête. Ça va faire presque deux semaines maintenant et j’ai l’impression d’être encore un peu perché sur la montagne. Mais il faut redescendre et s’occuper maintenant du prochain défi et il sera assurément plus relevé celui-ci. Je veux bien évidemment parler de l’Endurance Trail du Festival Des TEMPLIERS ! Certes le dénivelé ne sera pas le même mais d’autres difficultés vont très certainement venir pimenter la sauce. Déjà la distance est plus longue et puis pour les pa-pattes ça va être beaucoup moins tendre que les petits sentiers moelleux des Alpes car à Millau c’est du cailloux et puis il n’y aura aucun moment de repos le dénivelé étant constamment en dent de scie. Sur les Causses en Octobre il peut faire disons… Humide et alors si le brouillard s’en mêle cela peut même devenir très compliqué pour profiter pleinement du paysage mais c’est un risque à prendre car les Causses c’est le dépaysement et le plaisir d’évoluer dans les grands espaces.

Alors c’est reparti pour l’entrainement… Bon d’accord, quatre jours après la CCC j’étais de retour aux éoliens mais là c’est plus sérieux avec sorties VTT gardoise et du cailloux de Vailhauquès en trail au menu ce matin histoire de bien se mettre dans le bain.

Alors l’endurance trail des Templiers c’est quoi déjà ? Eh bah c’est une course dans un décors Caussenard entre gorges de la Dourbie, de la Jonte et du Tarn sur les Causses Méjan et surtout mon préféré le Causse Noir celui qui peut mener jusqu’à la Vallée Du Bonheur.

Pour en savoir un peu plus sur cette institution du Trail rien ne vaut cette autre vidéo qui date un peu mais qui est tellement magnifiquement bien réalisée que je ne peux que la déterrer de Youtube :

Voilà le programme, ça va être corsé mais on peut compter sur les tartines de roquefort aux ravitos pour redonner le jus nécessaire et terminer la course ! C’est ça aussi les Templiers, des ravitos comme nulle part ailleurs.

 

2 thoughts on “En Route Vers Les Templiers…


  1. C’est vrai le 2e film est époustouflant et tellement plein de sensibilités avec les commentaires des participants, mais tu ne nous dis pas combien de kms tu devras avaller et combien de dénivelé ? J’espère que tu as un bon coash pour te soutenir ! On sera de tout cœur avec toi même si pour nous c’est une folie. Bravo mon fils tu m’épates. Bisous

  2. Régine

    C’est vrai que cette vidéo donnerait presque envie de devenir ultra-trailer pour découvrir ces merveilleux paysages et cette ambiance particulière… 😀

    Bah …. Ça sera dans une autre vie… 😉

    Vous serez avec lui tout au long de la course… enfin … 🤔 aux ravitaillements seulement grâce aux videos ! 😊
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *