Le Marathon De Lodève.

3

Ça peut sembler basique, inutile voir une perte de temps de courir mais on court pour tout un tas de bonnes raisons qui nous sont propres et ces raisons évoluent au fil du temps et sont soumises à l’état d’âme du moment. De la recherche d’inspiration à la découverte de nouveaux paysages en passant par la performance pour certains, les motifs ne manquent pas. Mais pour chacun il y en a un qui prend le dessus sur les autres.

Cette boucle qui part de Lodève puis nous emmène à Roqueredonde chez les Boudhistes, traverse la forêt de l’Escandorgue, la grotte de Labeil et redescend par son Cirque n’a pas d’équivalent. À 1km entre les deux crêtes le paysage est totalement différent. D’un côté on sait qu’il y a la steppe et du nôtre la verdure du Haut Languedoc, le contraste n’a jamais été aussi fort qu’ici. Elle a joué avec mes émotions cette boucle car j’ai eu l’impression de traverser un morceau de chacun des paysages que j’ai eu la chance de voir en France. Des bouts d’Auvergne, des Alpes, du Morvan, de Normandie, des Pyrénées, des Causses, de Lozère, Fontainebleau et même des bouts de Vexin avec des endroits qui ressemblait beaucoup à Rueil. Ce n’est pas par hasard mais bien parce que la combinaison des altitudes et de la situation permettent cette diversité.

Pour ma part courir c’est la recherche d’un souvenir impossible à mettre en images dans son intégralité. Ça va paraitre étrange mais plus j’avance plus les morceaux reviennent à mon esprit. Invention ou réel vécu, je ne saurais dire mais en tout cas il s’agit d’un moment fort, familial en communion avec la nature et se déroulant  dans l’enfance. Bien sûr il n’est pas le seul mais c’est toujours un moment similaire qui refait surface. Enfant on gère moins facilement ses émotions et il se peut que les sentiments ressentis à l’époque soient démesurés ce qui aujourd’hui expliquerait la recherche d’une chimère.

Cette boucle sera un pèlerinage annuel assurément et de préférence cani-accompagné. Mais attention il se pourrait bien qu’un jour on ne redescende plus de là haut. Mais ne nous cherchez pas chez les Bouddhistes nous n’y seront certainement pas car nous tenons bien trop à nos poils 😉 !

Un marathon… Presque car il me manque les 0,195 m Ah ah !

3 thoughts on “Le Marathon De Lodève.

  1. Régine

    Waouh … belles variétes de paysages en effet 😍
    Quel courage et quelle volonté pour faire tous ces entrainements…
    Le CCC approche et tu as atteint un niveau impressionnant !
    Psitt …Euh… J’ai peut-etre une idée pour retrouver ce souvenir… l’hypnose… mais bon…une fois que tu l’auras trouvé , auras tu encore envie de courir ?? Mystère et boule de gomme 🤷‍♀️
    Allez cours Alexandre , cours…😉


  2. Ce n’est pas à la recherche du temps perdus mais plutôt de l’archéologie pour retrouver des vestiges de sensations bien enfouies. Enfin ça se rapproche bientôt on te serre très fort dans nos bras.
    Plein de bisous.

  3. Knelle

    Ben…. cotoyer l’espace bouddhiste, approche Alexandre de la sagesse il me semble, c’est une sérénité bien appropriée juste avant le mega-trail!
    Il ne faut pas cesser la quête…. elle rend vivant, et aux temps présents c’est bien primordial!!!
    Bravo d’avoir fait le plein de belles ondes en plus de l’entraînement!!!
    On debriefe dans qques jours sur nos conquêtes respectives en jeu ::))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *