Le Trail De L’Aigoual…

6

Un petit 37km en guise d’entrainement bien sympathique mais qui fût mouvementé. C’était l’occasion de tester mon nouveau matériel pour la CCC et dans des conditions optimales, donc un test parfait qui plus est m’a replongé dans l’ambiance des courses si longtemps mises de côté à cause des annulations Covid. On retrouve les gens, l’ambiance, le dossard, les bénévoles et badauds tous motivants et souriants, c’est chouette une course quand même !

Alors résultat du test :
Chaussettes = ok !
Veste imperméable = ok !
Casquette = ok
Poche à eau = ok (une merveille !)
Short = Trop petit !
Sac = … Pfff ! Vraiment trop gros, lourd et gênant !
Comme d’hab mon bon vieux GPS m’a lâché durant la course mais j’ai l’habitude avec lui, je ne lui ne veux pas et ne le remplacerais pour rien au monde. Par contre le sac à trimbaler c’est pénible, quand je suis avec Monsieur K et qu’il faut prendre la gamelle avec son eau ça passe encore mais là en condition de course c’est pénible.

Alors la course sinon ? Eh bah de la pluie, de la pluie et encore un peu de pluie. Quelques accalmies entre deux averses mais plein la gueule pendant toute la course quand même. Un brouillard qui ne nous permettait pas d’admirer les vues mais qui donnait une ambiance particulière au massif de l’Aigoual et j’étais content de le voir différemment aujourd’hui. Le circuit nous faisais passer par pleins de petits chemins que je ne connaissais pas (ou que je n’ai pas reconnu) et de ce point de vue c’était un régal de s’aventurer ainsi dans ces épaisses forêts.
C’est l’une des premières courses post-covid et anthousiasme ou excès de motivation, tout le monde est parti à fond dès le départ et je me suis laissé embarqué un peu trop vite. J’avais oublié que je n’aimais pas la foule et les cinq premiers kilomètres ont été un peu pénible et puis je n’arrêtais pas de me faire doubler, grrr… Mais une fois le peloton étiré on reprend les bonnes habitudes, les gens sont sympa, on discute, on s’encourage, le décors et top et on traverse forêts, petits chemins, ruisseaux et pâtures avec joie. Et en parlant de joie, finir en remontant la vallée du Bonheur c’est toujours un émerveillement. Pas de scrupules Monsieur K connaissait déjà 😉

Et voilà, pour cette première course post-covid, j’attends maintenant la vidéo de Zinzin. Bise.

 

4:12 et milieu de tableau… Je prends 😉

 

 

6 thoughts on “Le Trail De L’Aigoual…

  1. Régine

    Félicitations pour ce retour à la compétition!
    Mais comment qu’tu fais pour marcher après ? ça reste une énigme pour moi 😉


    • Monsieur K et Jasper me tirent pendant la balade au bois Du Romarin 😉
      Par contre ce soir on a croisé une grosse Bergère Blanc Suisse (Le chien, pas une vieille au pif aviné et qui garde des moutons en chantant du Yodel hein) détachée en sortant du bois, heureusement que Jasper est peace parce que sinon avec Monsieur K ça partait en cartonnade 🙁 encore une jeune étudiante de la résidence Victoria imprudente…


  2. Merci pour ce conte-rendu toujours aussi palpitant à lire, beau résultat. Le Mont Aigoual ça nous rappelle des souvenirs avec le vent et la neige c’est une autre ambiance heureusement on avait un beau soleil ce jour là il faudrait qu’on y retourne avec la pluie pour voir😜
    Ton père se souvient de la neige et du vent glacial, moi c’est plutôt le rouge de l’automne qui m’a impressionnée.
    Bisous


    • Y’a un vent supérieur à 60kmh presque 300 jours par ans là haut. En fait avoir un temps sympa c’est plutôt rare et c’est pas pour rien qu’ils ont mit un observatoire météo à cet endroit. Hier on a eu la pluie mais pas le vent et on a eu du bol.
      Merci à vous pour vos messages qui me font toujours autant plaisir.
      Bise Pépé, Mémé 😉


  3. De même, j’ai vu sur internet qu’il y a eu un record à 360kmh c’est dingue.
    Biz

  4. Marjorie

    Un énorme Bravo ! Tes parents m’ont parlé dimanche de ton trail… Je voulais te féliciter par moi même… Je sais que c’est du bonheur en boîte mais que ça demande tellement d’efforts… Je me permettrais donc maintenant de venir suivre tes aventures, j’aime bien la façon dont tu écris… Et tout ça… Ca fait envie !
    Grosses bises cousin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *