La Forêt De Monsieur K

2

 

Quelques nouvelles de « CANIBOIS »… Car oui, c’était bien une blague :

 

Ce ne sera donc pas « CANIBOIS » mais : « La Forêt De Monsieur K ». Du moins pour l’instant. Il fallait un vrai logo et en voici un :

 

Cette semaine de tests « grandeur nature » a été très révélatrice et instructive. Le sapin c’est pas bien ! Le vernis c’est queue nenni ! Et la ficelle ce ne sera pas celle du roti ! Les médailles feuilles sont trop grosses et la gravure fonctionne beaucoup mieux sur des bois denses et réguliers. Il faudra donc du hêtre pour les feuilles et pour les récompenses des bois tendres à la croissance rapide comme du platane ou du bouleau fonctionnent très bien. Il ne reste plus qu’à en trouver en local. La ficelle de fabrication et de culture française c’est fait 😉 !

 

Qui dit nouveau design dit nouvelles planches et le tilleul ainsi que le lierre viennent agrandir la famille :

 

Et surtout aussi nouvelle police d’écriture faite maison :

Enfin, je termine en vous parlant de la finition et la réalisation de mon cirage à la cire d’abeille à base d’huile de lin, de savon noir et… Bah de cire d’abeille. Il faut voir maintenant ce que ça donne en conditions « canines ».

 

Allez, maintenant c’est à plein temps sur le « Le projet Mariette » désormais !!! On range les outils en attendant d’avoir du bois un peu plus décent pour pouvoir réaliser cette fois-ci les vrais prototypes tous beaux, tous propres.

Biz.

2 thoughts on “La Forêt De Monsieur K

  1. Régine

    Belle police d’écriture sur ce pangramme !👌
    Perso j’aimais bien « Canibois » surtout avec la voix de Mr K ! 😉


  2. Très jolies médailles , mais commander du bois chez Amazon comme tu dis ça craint et entache un peu ta démarche écologique😜. J’espère que tu vas trouver une menuiserie à proximité il doit bien y en avoir une dans un des petits villages que tu as la chance de traverser. J’ai retrouver du hêtre dans le sous-sol histoire de te faire saliver. Je t’envoi une photo par mail.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *