Maxi-déconfined !!!

3

Enfin, le voilà ce premier jour de weekend dé-confiné ! Pas de camping comme prévu à cause d’une météo changeante mais heureusement le Samedi était radieux et nous a permis de randonner et de découvrir de nouveaux chemins au confins des Cévennes. Objectif partir du bas et monter jusqu’au sommet, comme souvent… On part de la foret, on traverser l’étage collinéen et on monte jusqu’à l’étage montagnard, sauf que là on atteint un causse de Lozère beaucoup plus vert et accueillant au pied du Mont Lozère le plus haut sommet des Cévennes, non loin du célèbre Mas De La Barque, un détour de 6 km nous y aurait conduit mais ça nous aurait coûté notre tour du Lac De Villefort de l’après midi. L’eau ruisselait, l’herbe était tendre, les vues cool et les genêts embaumaient, Monsieur K a eu la tête dedans toute la journée et certains passages étaient un peu compliqués car envahis par ces petites fleurs jaunes.

Le temps de prendre une photo et voilà Monsieur K qui sort de mon champ de vision. Derrière ce virage je le retrouve nez à nez avec une famille de vaches aux cornes bien grandes et pointues. Puis sur la fin se sont les serpents qui ont fait leur apparition. Puis redescente par un magnifique chemin tout en pierres jusqu’à Génolhac.

 

Alors la journée s’est poursuivie autour du Lac. Petite baignade pour MonsieurK. C’est l’endroit où l’on trouve les plus beaux bâtons de la planète car ils sont poli par l’eau. Puis il aurait été scandaleux de ne pas aller faire un passage là haut à la Garde Guérin.

 

Et de rentrer par le château de Portes.

 

Et puis évidemment le soir euh :

 

Alors pour finir…

 

3 thoughts on “Maxi-déconfined !!!

  1. Régine

    Hum, il manque juste les bonnes odeurs… et on y est presque !


  2. Quelle merveilleuse promenade tu t’es encore payé, bien sûr Mr K n’est jamais le dernier pour profiter de tes bonnes initiatives.
    Biz


    • Mouaih mais il était moins en forme ce soir pour le cani-cross il faut dire qu’il commence à faire chaud ici et puis il est à fond sur les odeurs des fi-filles en ce moment c’est un peu voir même très pénible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *