YQUETTE (C’est fini !!!)

6

Voilà,après deux ans de pré-production et cinq de réalisation je viens enfin de terminer mon projet de court métrage. Sept longues années de hauts et de bas seul devant mon ordinateur avec mes doutes mais aussi mon envie de raconter cette histoire. Une motivation qui a été renforcée par la présence à mes côtés de mon fidèle Monsieur K… Allez, Monsieur Poussin de son vrai nom, vous êtes familiers désormais ! C’est bien évidemment également votre soutient qui m’a fait avancer.

Voici le pitch : Notre société à évolué « positivement » et peu à peu un modèle éco-responsable s’est imposé. Hykethe est une jeune fille qui a grandi dans cette philosophie de vie mais elle ne l’accepte pas. Elle veut plus, toujours plus. Un événement va brusquement lui faire comprendre ce que l’histoire lui a appris et qu’elle n’avait pas encore compris mais de la plus brutale des façons.

Il est nécessaire que je fournisse cette notice d’avant visionnage :
Le film est véritablement dérangeant, du moins c’est ce que j’ai tenté de faire. Il aborde un sujet sous un angle qui portera volontairement à ambiguïté. J’espère qu’en cela il vous offrira des pistes de réflexion et qu’il soulève par ailleurs cette question : Jusqu’où une société pourrait aller dans l’horreur juste pour défendre ses valeurs et dans le cas présent, ses valeurs écologiques ? C’est mon choix d’angle et j’espère qu’il perturbera c’est son but.

Pas de visionnage libre pour l’instant le lien du film c’est ici mais seulement pour les personnes munies du mot de passe. Voici le lien : https://vimeo.com/415651546

À bientôt pour la suite…

6 thoughts on “YQUETTE (C’est fini !!!)

  1. Regine

    Alors c’est Yquette ou Hykethe ??
    Tu ne pouvais pas trouvé meilleur moment pour lancer ce débat sur le devenir de notre société, en pleine crise sanitaire et bientôt économique…
    Oui il serait temps de penser à notre futur et revenir à des valeurs plus écologiques, plus respectueuses de la planète.
    Il fallait oser, tu l’as fait, c’est peut être choquant , comme quand on a vu la première fois des bébés phoques se faire massacrer pour leur fourrure …
    Un film choc qui soulève des émotions peut susciter une prise de conscience.
    Chapeau bas Monsieur le réalisateur pour ta persévérance et ce travail de dingue à réaliser clic après clic un film d’animation tout seul …enfin avec un Poussin fidèle compagnon de tous ces instants !


    • Bah tu ne crois pas si bien dire… Figure toi que ma bonne vieille souris commence à déconner. Pourtant soucieux (un petit peu) de l’obsolescence programmée j’avais pris du costaud mais tout s’use un jour ou l’autre. Bref on connais la solution pour consommer moins, consommons moins nombreux puisque de toute façon chacune de nos actions aura un impact négatif sur notre environnement. Bon… J’arrête 🙂
      Merci beaucoup pour ce message « congratulation » très agréable !


  2. Ton père et mère admiratifs

    Yquette nous a conquis on attendait ce moment avec impatience. Il fallait oser, c’est vrai que le sujet peut être dérangeant, mais si ça peut permettre de prendre conscience qu’il faut changer notre mode de vie pourquoi pas. Face à la pandémie on parle d’un après, douce euphémie, et avec la fonte des glaces d’autres virus inconnus nous guettent, comment lutter contre cette course imbécile ou on est poussé à consommer toujours plus. Techniquement ton film est bluffant de réalisme, quel travail surtout SEUL devant ton ordinateur. On connaissait tes talents mais là on est restés scotchée. On espère de tout cœur qu’il sera apprécié autant par son message que ses qualités. techniques.
    Bisous


    • Merci P’pé et merci M’mé, un message qui me va droit au coeur évidemment. D’autant que je sais que vous être totalement objectifs… Ah ah, je plaisante, je sais que vous êtes sincères.
      Un grand merci et un gros bisous.


  3. Oui on est sincère et tu connais mon esprit critique😜
    Bisous

  4. Knelle

    Bien, félicitations pour la persévérance et la ténacité! =D> <:o)
    pour la réalisation on en parlera plus tard si Knelle obtient le mot de passe:;)
    vues vos mises en garde je crains le pire, déjà que je redoute que vous célébriez le covid pour son rôle de réduction de la population!:@ :-/ 😎 😕
    Mais nous resterons UP! LoL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *