Graissessac

1

Hop, on met la graisse dans le sac au départ de Graissessac ( amusant 🙁 ) et c’est parti pour 13km d’une balade splendide au bon goût de Caroux. Ou plutôt à l’aspect Gorges d’Héric et Colombières je dirais car le paysage traversé y est tout aussi beau sinon plus. On retrouve l’ambiance si particulière de l’endroit avec une variété de paysages comme nulle part ailleurs. On commence par du sous bois varié, des cascades, du petits chemin escarpé qui monte, qui monte… Et qui monte encore et débouche sur les alpages de bruyère, les forêts de pins jusqu’au magnifique point de vue. Chose très particulière dans cette balade on fait tout le tour du cirque par la crête qui est complètement dégagée et nous offre un panorama tout au long de sa traversée. Des Sucs ornent la corniche et ajoutent encore un peu de dénivelé au 800d+. Puis on redescend, on traverse des plantations de pins qui sentent bon, des piscines naturelles, les sentiers escarpés et on rejoint le village tout aussi beau.

Sur la route nous croisâmes Serpent, chenilles processionnaires, tiques et au grand dam de Monsieur K des cosses de châtaignes. Ouille !!! Mes coussinets. Mais tout s’est bien passé, la cohabitation fut pacifique… Enfin une tique s’était agrippée quand même la s…. !!!

 

Et puis nous ne pouvions rentrer sans faire un détour par notre coin baignade préféré. C’était sur la route, cela aurait été un comble.

Alors, le plus heureux des chiens dans le plus beau des endroits comme souvent !

One thought on “Graissessac


  1. Eh ben vous vous en payez des sacrées ballades, on ne peut qu’être très envieux. Ça va être très difficile de résister et ne pas descendre vous rejoindre dans votre belle région.
    Merci tout de même de nous faire participer avec tes belles photos et ton compte rendu plein de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *