De passage au Sancy.

3

La boucle du Capucin, la rando de Charlannes et pour finir la promenade du lac de Guéry.

On commence par la montée du Capucin avec Chevreuil et neige fraiche au programme ainsi que tombée de la nuit un peu prématurée qui nous a poussé à passer en mode trail en haut de la montagne. Puis la grande boucle de Charlannes jusqu’à la Stèle. Tout cela dans la forêt bien à l’abri du temps un peu hard il faut bien l’avouer.

Le Sancy pour nous tout seuls ! On a pas croisé un seul pelé sur les chemins et ça c’est plutôt exceptionnel. Il faut dire que le temps de l’après midi était un peu extrême avec le vent et la pluie. Une petite frayeur pour Monsieur K en haut d’une crête obligés de faire demi-tour, impossible d’avancer car neige aux genoux et vent qui nous poussait vers le vide, MonsieurK ne pouvant plus avancer, il m’a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée de continuer sur ce sentier balisé. Deux gros panneaux risque d’avalanche et d’effondrement de corniche ont également grandement motivé notre changement de route. Alors c’est en pleine tempête avec Monsieur K dans mes bras que l’on a refait ce kilomètre infernal dans l’autre sens. Du coup obligé de prendre une piste de ski de fond pour rentrer, tan pis pour les trous que l’on va leur laisser. De toute façon tout le domaine était fermé à cause des plaques de verglas sur les pistes.

La banne d’Ordanche ce sera pour plus tard. Avec de telles conditions cela aurait été du suicide. Il valait mieux rester dans la forêt à l’abri des intempéries.

Et voilà ce fût les dernières pa-pattes dans la neige de l’année pour Monsieur K  🙁   À moins que… Les Pyrénées ne sont pas très loin hé hé !

3 thoughts on “De passage au Sancy.

  1. liana

    yahoo sublime
    ça donne envie tant de neige!


    • Coucou Bibiche,
      Y’en avait pas tant que ça finalement mais dans les bois ça a bien tenu. Par contre quand on est reparti le lendemain matin tout avait fondu en bas. L’an prochain on en aura !!!


      • Ho! La tête du poussin effectivement il a pas l’air rassuré ! comme d’habitude belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *