Le Nouvel An 2019 de Monsieur K

3

Premier janvier 2019 la saison de la randonnade est lancée !

Soir de la saint Sylvestre, alors que les pommes au miel et les petits oignons rissolent dans la poêle je décide de sortir quelques instants pour allumer le traditionnel et inutile cigare de Noël. Alors est-ce que je mets hors de portée de Monsieur K les trois tranches de foie gras pour l’entrée issues de la torture animale qui sont sur le plan de travail ? Non, elles sont déjà impossible d’accès à mon sens à moins qu’il escalade le meuble et puis ce n’est pas un voleur ce pt’it gars… En me regardant revenir dans l’appartement Monsieur K produit un léchage de babines douteux. Tiens, il a faim me dis-je, alors il est temps de terminer la sauce… Une tranche de foie gras dans un peu de crème, tiens il me semble que je les avaient coupées dans cette assiette… IL A TOUT BOUFFÉ LE CON ! Panique ! Vite internet ! Est-ce que le foie gras est toxique pour le chien ? Oui ! Et avec toute la modération propre aux articles du net cela peut même être fatal. Alors on appelle le service d’urgence de Languedocia. Quantité ingérée, poids du chien, problèmes digestifs connus, si son comportement devient étrange il faudra l’emmener en urgence mais… Normalement avec la quantité ingérée ça ne devrait pas poser de problèmes… Ouf. Sauf que j’ai quand même attendu les 8 heures pour voir si la situation ne dégénèrerai pas pendant la nuit. Heureusement au matin tout allait bien, même pas un pt’it vomi sur le tapis. Pas de croquettes avant ce soir et pas d’eau elle a dit la dame alors tu vas devoir te serrer la ceinture aujourd’hui.

Après ce réveillon 2018 angoissant, le premier jour de 2019 se devrait d’être beaucoup plus agréable et ce fût largement le cas car nous sommes enfin parti explorer la monstrueuse montagne de la Séranne si proche de Clapiers à vol d’oiseau mais finalement à plus de quarante minutes de la maison en voiture. De véritables petites routes de Corse pour pouvoir atteindre Saint Jean De Buèges, et preuve une fois de plus que Monsieur K a un estomac en béton.

Une journée magnifique le long de la Buèges nous attend, le village est splendide, des cascades, des petits chemins et murets de pierre sont là comme prévu. Par contre ce qui n’était pas prévu c’est que le gué que l’on devait traverser était à un niveau d’eau beaucoup trop haut rendant l’autre rive impossible à atteindre. Il faudra donc se contenter d’un aller retour et non d’une boucle tan pis.

Quelques personnes avaient eu la même idée alors que je nous imaginais tranquille dans ce coin complètement perdu au milieu de la montagne. Bon bah bonne année alors Bob ! Au retour nous recroisâmes la route d’Olivia que l’on avait déjà aperçu à l’aller. Amusant, car elle décida de nous montrer les endroits secrets de cette promenade, alors nous avons découvert tout ceci :

Il ne nous reste plus qu’à attendre l’été pour pouvoir faire la promenade complète ou aller se baigner. C’est un coin de paradis que l’on va garder secret avec Monsieur K.

3 thoughts on “Le Nouvel An 2019 de Monsieur K

  1. Regine

    Après la pintade frelatée…Le foie gras toxique… 🤔 Ne perçois-tu pas le message de Dame Nature qui te ramène sur le chemin du végétarisme ?… 😂
    Petit coin de paradis avec baignade pour toutous … oh oui !!!…
    Pas secret pour Septimanie ?!… Chut… on dira rien … 😊


  2. Superbe photos! c’est trop beau, on arrive pour découvrir avec toi cet endroit secret. Et moi je viens avec mon chevalet.
    Biz

  3. Knelle

    Ben K-nelle l’a fait cet été et c’était génial, belles photos et belles baignades à voir … qd septimanie laissera un peu de temps à partager pour Knelle et Mr K….( LoL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *