Le Grand Tour Du Salagou.

5

En guise d’entraînement avant les 44 km du marathon de l’Hortus, les 32 km du Salagou. Un paysage toujours aussi extraordinaire et puis une petite aventure en vérité car beaucoup de nouveaux chemins découverts et une distance très longue tout bien réfléchi. La très forte chaleur c’est installée vers onze heure ce qui a rendu les six derniers kilomètres quasiment impossibles à accomplir d’autant que les réserves d’eau étaient à sec dans le sac. Et puis j’ai réalisé seulement en rentrant dans la voiture que j’avais complètement oublié de manger le matin… En tout cas les 44 km de l’Hortus me paraissent bien présomptueux tout à coup.

Une vidéo faite en deux minutes pour garder un petit souvenir de cette belle balade :

Très tôt le matin il n’y avait personne sur les chemins et excepté quelque pêcheurs le lac semblait n’appartenir qu’à moi, super ! Et puis vers 10h00 faut avouer que ça c’est peuplé de vététistes et autres sympathiques randonneurs.

La prochaine fois ce sera avec M’sieurK mais pas avant l’Automne car il y fait trop chaud maintenant et les touristes affluent, notamment les traveleur’s et leurs gros chiens mal éduqués. Il l’a déjà fait avec moi en même temps mais ce jour là le parcours avait été raccourci.

5 thoughts on “Le Grand Tour Du Salagou.

  1. mémé et pépé

    Les lacs c’est pas trop mon truc, mais je reconnait que le Salagou ça a de la gueule, et puis les couleurs changent tous le temps, ce qui donne au paysage des nuances extraordinaires. C’est pas prudent de partir le ventre vide, car c’est le coup de pompe assuré, la prochaine fois prend une banane et du sucre dans ton sac c’est ce que font tous les sportifs, et une petite glacière dans la voiture pour l’arrivée.

  2. mémé et pépé

    J’ai l’impression de voir un reportage de j’irai dormir chez-vous! avec plus de beaux paysages.


    • Ah ah, mais avec une caméra qui a un peu plus la tremblotte je crois.

  3. K-nelle

    trop chaud ou hypoglycémie ? Faire une compét le ventre vide, c’est trop ouf! Faut se faire livrer les croissants ou les œufs au bacon pour l’Hortus sinon ça finira avec le samu! ouaf! ouaf!


    • Je comptais sur Cannelle pour qu’elle m’apporte à bouffer le long du trajet. Mais la connaissant je crois qu’il resterait plus grand chose pour moi assez rapidement. Je le sent pas ce marathon de l’Hortus, je crois que je vais me planter. Et vous ? Vous vous inscrivez à une rando ? Je crois qu’ils passeront à des endroits auxquels on ne peut accéder en temps normal. Pas mal ce festaTrail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *